Menu Fermer

Animateur/animatrice scientifique prestataire de service

Le Conservatoire du Patrimoine du Freinet recherche un/e animateur/animatrice scientifique prestataire de service pour un public d’écoles (70 %) maternelles, d’élémentaires et de collèges, centres de loisirs (30%), familles et groupes d’adultes (10%). Vos ateliers s’ajouteront à une palette d’autres activités déjà proposées par d’autres prestataires ainsi que des salariés de l’association ( http://www.conservatoiredufreinet.org/animations-jeune-public.html ).

Au sein de notre structure, vous proposerez des activités scientifiques et techniques à l’aide d’outils spécifiques adaptés à l’âge des enfants (ex : microscope, voltmètre, thermomètre, maquettes, loupe binoculaire, etc.). Les activités suiveront une démarche d’investigation scientifique : problématique, hypothèses, recherche et expérimentation, analyse des résultats, interprétations et conclusion. Les ateliers s’appuieront sur l’expérience de terrain comme support d’apprentissage : pour éveiller sa curiosité, développer sa capacité d’analyse critique, son sens de l’observation, sa capacité à s’exprimer correctement et à enrichir son vocabulaire.

LE CONSERVATOIRE DU PATRIMOINE Le Conservatoire du Patrimoine du Freinet est une association loi 1901, agréée Éducation Nationale et Jeunesse et Éducation Populaire. Elle a pour but de valoriser les richesses du patrimoine de La Garde-Freinet et du massif des Maures en général.

Date de début : dès que possible

PROFIL PRESTATAIRE – INDISPENSABLE : Autoentrepreneur ou association ; – Connaissances naturalistes, en environnement et en écologie ; – Concevoir des animations de sensibilisation et d’éducation à destination des différents publics ; – Maîtrise de différentes techniques d’animation ; – Concevoir des supports pédagogiques ; – Capacité à s’adresser à un groupe et connaissance des différents publics (enfants et adultes) ; – Capacité d’adaptation ; – Sens du contact avec les enfants ; – Savoir vulgariser les connaissances et rester synthétique dans le message à diffuser.

CONDITION D’EMPLOI – REMUNERATION Rémunération : à la prestation (tarif forfaitaire) dans le cadre d’un accord écrit sous forme d’une convention.

CONDITIONS DE TRAVAIL La plupart des animations se déroulent sur la commune de La Garde-Freinet et, de manière occasionnelle, sur d’autres communes du département (frais de déplacement). Véhicule personnel nécessaire.

CONTACT Adresser CV + lettre de motivation par courrier ou par mail Téléphone : 04 94 43 08 57

Monsieur Laurent BOUDINOT Directeur Conservatoire du Patrimoine Chapelle St Jean 83680 La Garde-Freinet Tel : 04 94 43 08 57 Mail : cpatfreinet@orange.fr www.conservatoiredufreinet.org