Menu Fermer

Le réseau des Parcs naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur recherche un.e chargé.e de mission Interparcs Tourisme

Le réseau des Parcs naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur recherche un.e chargé.e de mission Interparcs Tourisme ayant pour mission de structurer et développer une offre écotouristique expérientielle dans les 9 PNR de la région.

Les Parcs naturels régionaux constituent un réseau de territoires contribuant au positionnement écotouristique de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les Parcs animent en effet des dispositifs d’accompagnement permettant aux socioprofessionnels du tourisme d’obtenir des qualifications certifiant leurs engagements en matière de tourisme durable. A fin 2018, 240 entreprises touristiques sont engagées dans la démarche durable portée par les Parcs, dont 200 porteuses de la marque Valeurs Parc naturel régional®, représentant plus de 6000 lits touristiques et près de 900 emplacements de camping.

Par ailleurs, les PNR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, au travers de l’Interparcs Tourisme, sont également positionné en tant que coordinateur de la filière écotouristique régional, comprenant notamment d’autres espaces protégés régionaux.

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume est le nouveau parc porteur au niveau administratif de ce projet pour le compte des autres Parcs. La mutualisation de moyens humains et d’outils permettra de mener à l’échelle des 9 Parcs naturels régionaux (8 existants et 1 en projet) les actions collectives.

C’est pourquoi le PNR de la Sainte-Baume recrute aujourd’hui un.e chargé(e) de mission « Interparcs Tourisme ».

Date limite de dépôt des candidatures : 22 septembre 2019

Prise de poste idéalement mi-octobre début novembre

Lieu de travail : dans un des PNR de la région / à discuter

 

Pour en savoir plus :

Téléchargez la Fiche_poste_CM_Tourisme_interparcs