Menu Fermer

Service civique Presqu’ile de Giens

Le Parc national de Port-Cros recherche 2 services civiques pour accompagner des missions de sensibilisation, surveillance et prévention.

Contexte de la mission :
Il s’agit d’assurer une médiation auprès des publics (scolaires, à handicaps, visiteurs) en visite sur le territoire du parc national de Port-Cros.

L’objectif final est la sensibilisation à la protection de la biodiversité.

Cette mission offre la possibilité de créer de nouveaux moyens de sensibilisation pour diversifier le panel actuellement utilisé par les équipes. Le-la volontaire intervient en appui de son tuteur et des autres agents. La mission proposée est complémentaire à celle des agents.

Activités confiées au volontaire :

La mission va permettre :
– Contribuer à l’accueil, l’information et l’orientation du public fréquentant les espaces naturels de Hyères et ses îles (Port-cros; Porquerolles) ;
– Sensibiliser lors d’événements locaux sur le territoire aux enjeux de la préservation de la biodiversité (tenue d’un stand en appui des équipes, présentation des projets développés durant la mission…) ;
– Réaliser des interventions à destination des différents publics sur la protection de la biodiversité (scolaires, habitants du territoire du périmètre du Parc national de Port-Cros, les partenaires…) ;
– Prévenir les risques incendies en sensibilisant aux risques liés aux pratiques en forêt (à destination des visiteurs des sites du parc national : randonneur, touristes, plaisanciers…).

Profil recherché :
Cette mission est ouverte à tout jeune curieux d’esprit, motivé et avec un esprit d’initiative. Il n’y a pas d’attente spécifique sur les profils et sur les compétences. Toutes les candidatures seront examinées.

Date : À partir du 30 avril 2019 (6 mois, 35 h/semaine)

Pour plus d’informations : lien vers l’offre