
Balade nature sur Port-Cros : les trésors du Var menacés
23 juillet @ 10:30 - 12:30
Partez pour une balade sur l’île de Port-Cros pour découvrir la biodiversité locale et les enjeux liés aux espèces exotiques envahissantes.
La flore du Var est un véritable trésor de biodiversité qui se retrouve aujourd’hui au coeur d’un enjeu majeur : les espèces exotiques envahissantes. Quelles sont-elles ? Comment sont-elles introduites ? Quels sont leurs impacts potentiels, et surtout comment pouvons-nous agir pour préserver notre trésor local ? Venez les découvrir, lors de cette visite guidée.
Lieu de rendez-vous : au pied des escaliers de la Maison de Parc, au niveau du Port (côté gauche), Île de Port-Cros, 83400 Hyères
Distance : 2,2 km, Dénivelé : 100 m
Durée : 2H
Gratuit, réservation obligatoire.
2 départs 10h30 et 14h
Prévoir : chaussures fermées adaptées à la marche, chapeau, lunettes… en fonction de la météo.
Animation organisée par le CIETM et le Conservatoire Botanique Méditerranéen grâce au financement du Programme Interreg Italie-France Maritime 2021-2027 et du Fonds Européen de Développement Régional.
Bonjour
Je souhaite réserver pour4 personnes, est-ce possible merci?
Bonjour, Bien sur, n’hésitez pas à venir à plusieurs. Après avoir choisi la date et l’heure qui vous conviennent vous pourrez indiquer le nombre de personnes qui participent. Le lien d’inscription est ici : https://my.weezevent.com/aliem-balade-port-cros
Bonne journée,