Avec l’accord de l’APG et de la Mairie, le CIETM accueille temporairement les Petits Débrouillards dans ses bureaux de la Maison de l’Environnement, afin de leur permettre une transition douce vers de nouveaux locaux.
Le mot des Petits Débrouillards, par Morgane DELLACA MINOT, Coordinatrice d’activités dans le Var :
“Les Petits Débrouillards varois, qui sont actuellement à la recherche d’un local associatif, ont pris leur quartier d’été à la Maison de l’Environnement.
D’abord accueillis pour une formation autour des cités débrouillardes, action phare de l’antenne varoise de l’association, qui permet aux animateurs des actions dans les quartiers prioritaires, nous avons travaillé dans les locaux la semaine du 2 au 6 juillet.
Par la suite, une demande officielle a été adressée pour nous établir à la Maison de l’Environnement le temps de trouver une solution définitive, celle-ci ayant rapidement été acceptée. Grâce à cela, les petits débrouillards ont pu aborder l’été sereinement et poursuivre les cités débrouillardes, le science tour en partenariat avec le Parc National de Port-Cros ainsi que les animations diverses qui ponctuent l’été en centre de loisirs, sur la plage ou dans des centres sociaux…
Nous sommes reconnaissants à la Maison de l’Environnement (APG, CIETM et Mairie d’Hyères), ainsi qu’à Gilles GRILLET et Jérôme LOMBARD pour cet accueil bienveillant, qui témoigne d’une collaboration fructueuse au sein du réseau.”