Appel à manifestation d’intérêt : faites financer votre projet de mobilisation des citoyens à la biodiversité et présentez le à l’occasion du Congrès mondial de la nature.
La France accueillera en juin 2020 le Congrès mondial de la nature : du 10 au 19 juin 2020 au Parc Chanot à Marseille.
A cette occasion, des espaces ouverts au grand public, baptisés « Espaces Générations Nature », seront dédiés à la mise en lumière d’actions et d’engagements d’acteurs et de citoyens engagés dans la lutte contre l’érosion de la biodiversité.
Ces Espaces Générations Nature ne seront pas une succession de stands mais un endroit où le visiteur sera sensibilisé aux enjeux de la biodiversité, participera à des activités visant à le mobiliser en faveur de sa préservation, vivra une expérience visant à lui donner les clés pour la reconquérir, etc.
Afin de repérer des idées porteuses de sens pour alimenter ces Espaces Générations Nature et les aider à se développer, l’Agence française pour la biodiversité (AFB) lance un appel à manifestation d’intérêt pour identifier des projets innovants qu’elle pourrait accompagner financièrement.
> Clôture des candidatures : 15 juin 2019.
Pour plus d’informations : site de l’Agence française de la biodiversité