Cet été, le CIETM a rejoint la campagne Inf’eau mer aux côtés de membres déjà actifs dans la campagne : Le Naturoscope, Les Amis de la Presqu’île de Giens et Chercheurs en herbe.
Cette campagne initiée par l’association Méditerranée 2000 en 2001, s’est étendue à toute la côte Méditerranéenne française pour sensibiliser les usagers des plages aux enjeux de conservation des littoraux et aux pratiques écoresponsables à adopter.
Les actions ont été menées sur la commune d’Hyères, dans la zone d’adhésion du Parc national de Port-Cros, financeur avec le projet européen Life-MARHA.
Les ambassadeurs vont à la rencontre des usagers des plages en installant des stands de sensibilisation. Des enquêtes permettent de sonder les connaissances et les habitudes des personnes interrogées. Le contact avec le public permet également de faire remonter aux collectivités tout problème présent sur la plage.
Les stands s’accompagnent également d’informations très utiles sur les bons gestes à adopter ou encore sur les activités et la biodiversité du littoral.
Le site de la campagne : http://www.infeaumer.org/